LITHOLUX LAMP

LITHO LUX

Une lampe qui s’allume quand on l’éteint !

fabriquée avec des bouteilles récupérées et agrégats luminescents.


Compte tenu des événements de dérèglement climatique que nous vivons depuis quelques années je propose une réflexion pour agir éco-logiquement: Eteindre les lumières afin d’éclairer uniquement par photoluminescence.

La terre se régénéra et les éléments ayant stocké la lumière le jour, donneront un halo lumineux pendant la nuit. Je propose des éléments minéraux photoluminescents pour éclairer naturellement permettant d’économiser l’énergie.

Notre lampe est une réflexion pour la réutilisation des emballages plastiques liés avec une eco-résine et agrégats en vitro céramique photoluminescent.

Son concept est novateur et ouvre la brèche sur l’économie de fabrication avec matériaux de récupération. La fonction est double : éclairer et guider lorsque la lampe est éteinte. La vie de la lampe continue avec les rêves pendant la nuit.

Fabrication

La lampe est réalisée avec des éléments de récupération, 70 % en bouteilles plastiques et le reste en eco-résine et vitrocéramique photoluminescente. Son bras est orientable et ses dimensions sont 42 x 12 et 21 cm de hauteur.

Les agrégats photoluminescents permettent de prolonger l’éclairage après avoir éteint la lampe donnant une fonction de guidage la nuit. C’est une lampe de travail mais également un élément repère dans l’obscurité permettant d’éviter d’allumer systématiquement la lumière. Ce concept permet d’économiser la consommation d’électricité la nuit.